La préparation d’une réclamation d’assurance à la suite d’un sinistre

Vous avez subi un sinistre?  Vous êtes assuré, certes, mais peut-être éprouvez-vous tout de même un pincement au cœur en vous demandant si votre assureur acceptera de vous rembourser pour la totalité des dommages subis. Pire encore, peut-être la simple idée de remplir la déclaration de sinistre pour cette réclamation d’assurance vous donne-t-elle déjà des sueurs froides? Vous craignez de mal comprendre le langage juridique auquel vous êtes confronté et de perdre ainsi des droits et une partie de l’indemnité? Nous pouvons vous aider! Voici les principales étapes qui composent la préparation d’une réclamation d’assurance avec nous à la suite d’un sinistre :

 

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1. Remise d’une copie de votre contrat d’assurance.

Conservez toujours précieusement l’original de votre contrat d’assurance. Ne vous en départissez sous aucun prétexte, à moins que nos experts ne vous le demandent.  Conservez-le intact. Si vous aimez prendre des notes ou griffonner, faites-vous une photocopie!

2. Obtention du formulaire de réclamation de votre assureur.

Nous l’analyserons ensuite à fond pour vous avant de compléter la demande. Pas de précipitation, l’oubli d’une clause pourrait être fatal. Bien remplir un constat est un exercice plein de rigueur!

3. Remplir minutieusement le formulaire de constat.

Une fois cette réclamation remplie et signée nous conserverons les copies.

4. Joindre toutes les pièces nécessaires à la demande de réclamation.

Une seule pièce manquante pourrait faire retarder considérablement l’analyse de votre réclamation ou pire encore, l’invalider. Nous demanderons et obtiendrons pour vous les pièces manquantes, le cas échéant.

5. Faire parvenir votre demande de réclamation à votre assureur.

Non seulement nous nous occuperons de ce détail, mais nous nous assurerons qu’il l’ait bien reçue.

6. Conservation des preuves à votre dossier.

Nous conserverons votre dossier plusieurs années. Il vaut mieux prévenir que guérir… On ne sait jamais ce qui peut arriver!

 

En décidant de franchir les étapes précédentes par vous-mêmes, il se pourrait que vous receviez de la part de votre assureur une indemnité qui vous paraisse insatisfaisante, ridicule ou qui ne correspondrait pas du tout à celle que vous vous attendiez. Il vous faudrait alors trouver les arguments pour la contester. Même si vous avez aviez ces arguments, comment procéderez-vous pour qu’ils soient entendus par la bonne personne et surtout considérés? ATTENTION! S’il advenait que vous acceptiez le chèque que votre assureur vous a fait parvenir, saviez-vous que son endossement constituerait une quittance et qu’il mettrait un terme à votre dossier de contestation? Sauvez-vous de ces troubles inutiles et ne commettez pas d’erreurs impardonnables. Faites affaire avec Les Expertises LMS qui s’occupera de toutes ces étapes et vous en feront ressortir gagnant!

 

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Notre travail est votre sécurité!

Nos experts en sinistres sont là pour vous représenter auprès de votre assureur, et ce, dès l’instant du sinistre qui vous affecte ou qui affecte votre entreprise. Ils feront la demande de réclamation en votre nom. Ils collecteront toutes les informations pertinentes et iront même sur le terrain inspecter les lieux pour effectuer une contre-inspection des dommages. Ils rassembleront les pièces justificatives qui devront être annexées à la demande de réclamation, par exemple les listes et la valeur des biens endommagés ou détruits, ou encore une estimation de ces biens.

Nos experts cumulent plus de 65 ans d’expérience. Ils connaissent parfaitement les réponses à toutes les questions sur l’assurance de dommage que vous vous posez. Ils verront à ce que vos droits à une juste indemnité soient respectés lors du règlement, mais sauront aussi préserver le rapport de professionnalisme avec votre assureur.

Qu’un sinistre soit advenu à cause d’un incendie, du verglas ou d’un déversement, d’une tornade ou d’un ouragan, c’est toujours un mauvais moment à passer. Mais vous pouvez en réduire les impacts au maximum en faisant confiance à Les Expertises LMS pour remplir votre demande de réclamation et pour prendre tout votre dossier en main. En nous confiant votre cas, vous pourrez alors vaquer à d’autres tâches urgentes et rendues nécessaires à cause de ce sinistre et vous occuper de vos proches. Gardez l’esprit tranquille en attendant de recevoir l’indemnité qui vous est due!

Contactez-nous dès aujourd’hui!  Vous en aurez tout de suite moins sur les épaules.

 

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